Le CESER a prolongé son rapport : « Pour une stratégie ambitieuse de développement de l’enseignement supérieur en Poitou-Charentes » en organisant une série de rencontres pour échanger avec les acteurs concernés sur des problématiques importantes : - Les outils et mesures en faveur de la vie étudiante ; - Les conditions d’accès vers l’enseignement supérieur et choix de parcours des étudiants ; - L’apprentissage, la formation continue et les relations avec le monde économique et social.
Ces thèmes font aujourd’hui l’objet de cahiers spécifiques reprenant diagnostic et éléments d’analyses, préconisations du CESER et conclusions des débats avec les partenaires présents.
Les 3 cahiers ainsi réalisés posent des bases de concrétisation des préconisations du CESER afin d’enrichir le débat, apporter des réflexions et pistes d’actions opérationnelles aux acteurs concernés.
EDUCATION-FORMATION / Enseignement supérieur / Formation professionnelle / Adéquation formation-emploi / Apprentissage / Brevet Technicien Supérieur (BTS) / Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) / Conditions de vie des étudiants / Diplôme / Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) / Enseignement privé / Enseignement public / Etudiants / Licence / Master / Plan Régional de Développement et de la Formation (PRDF) / Schéma de l'Enseignement Supérieur / Université